Fédération Française de Cardiologie Bretagne

Clubs Coeur et Sante Bretagne - FFC Bretagne

Devenir adhérent d'un club

 

 

Téléchargez la nouvelle brochure de la FFC Bretagne 2016 !

plaquette FFC Bretagne 2016

Notre Fédération

fedecardio.org
fedecardio.org
fedecardio.org

Pourquoi devenir bénévole, ou adhérent d'un club Coeur et Santé ?

Les missions de la Fédération Française de Cardiologie sont principalement tournées vers la prévention des risques cardiovasculaires et l’aide aux cardiaques à se réadapter.

 

Futur Adhérents n'hésitez pas !

Les Clubs Cœur et Santé aident à adopter un meilleur mode de vie qui, associé à un soutien psychologique et à une bonne connaissance de son traitement, permet de tirer de nombreux bienfaits des soins cardiovasculaires.

  • Augmentation de votre espérance de vie : la réduction de la mortalité est comprise entre 20 et 25 % après un infarctus du myocarde chez les patients ayant fait leur réadaptation et poursuivant une activité physique et sportive régulièrement.
  • Qualité de vie améliorée : Les conseils prodigués et l’ écoute que l’ on trouve au sein d’ un club permettent de dédramatiser et retrouver le moral.
  • Baisse du taux de récidives d’ infarctus : Les récidives sont diminuées grâce à la prise en charge globale qu’ offrent les clubs.

 

Bénévoles, nous avons besoin de vous !!

En participant à nos actions de prévention, nous serons ainsi plus nombreux à faire reculer les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.

Besoin de vous pour animer des ateliers de prévention tout particulièrement lors des Parcours du Coeur

 

Quel profil ?

Infirmier(e), cardiologue, médecin, diététicien(ne), tabacologue, secouriste, étudiant(e), retraité(e) ou particulier.

Cardiologue : un Club Cœur et Santé ne peut pas exister sans un cardiologue référent qui bénéficie des moyens et de la notoriété de la FFC pour l’aider dans sa mission (voir page des Club Cœur et Santé)

Animateur responsable : indispensable pour l’accueil convivial des adhérents, la gestion des inscriptions et l’organisation des activités.

Besoin de vous pour faire connaître la Fédération Française de Cardiologie

Des centres médicaux, pharmacies, médecine du travail, dans le Nord-Pas de Calais ne connaissent pas encore la Fédération Française de Cardiologie et ses missions. Nous avons besoin de bénévoles pour les rencontrer et faire passer nos messages de prévention dans ces structures.

 

Quelles actions ?

Ce sont des actions ponctuelles de prévention et d’information dans les établissements scolaires, dans les communes, dans les entreprises et lors de manifestations et événements dans le Nord-Pas de Calais.

 

Quelles missions ?

Pour les professionnels de santé : animation d’ateliers de prévention santé (tension artérielle et fréquence cardiaque, dépistages glycémie et cholestérol, dépendance tabagique, conseils en diététique et nutrition, test de récupération physique)

Pour les secouristes : animation d’initiations au massage cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur.

Pour les particuliers, retraités et étudiants : aide à la mise en place matérielle des événements et accueil des visiteurs

Besoin de vous pour créer un Club Cœur et Santé

Les Clubs Cœur et Santé organisent des séances de phase III pour aider les cardiaques à recouvrer une vie familiale, sociale et professionnelle après l’accident cardiaque, par la pratique d’une activité physique adaptée. Nous avons besoin de vous pour les créer et les animer.

Contactez-nous en cliquant sur ce texte pour de plus amples informations

Un grand merci par avance pour votre précieux engagement.