Fédération Française de Cardiologie Bretagne

Conçu en 1964, la Fédération Française de cardiologie est reconne d'utilité publique en 1977 et est financée par la générosité des donateurs et testateurs.

 

C’est grâce à la générosité des donateurs que la FFC  garantit son indépendance, et nous  soutenons de nombreux programmes de recherche, de prévention, d’initiation aux gestes qui sauvent, et accompagnons des malades cardiaques par la réadaptation au travers son réseau de 27 Associations régionales et 263 Clubs Cœur et Santé.

 

Le 22 avril 2020, Nous avons obtenu le label Don en Confiance qui vient confirmer nos engagements et notre sérieux.

 

pr furberL’obtention du label Don en Confiance vient confirmer le sérieux et la probité de nos engagements pris auprès de nos donateurs et testateurs depuis la création de l’association. Nous partageons avec le Don en Confiance, les valeurs de transparence et d’efficience quant à l’utilisation de chaque don et de respect de la volonté de nos donateurs et testateurs que nous portons depuis toujours. 
Cette distinction renforce encore les liens de confiance qui nous unissent pour accomplir ensemble nos missions​. 
C’est pourquoi, nous sommes particulièrement fiers de recevoir le label qui honore et encourage nos bienfaiteurs, nos bénévoles, nos salariés et nos partenaires à porter toujours plus loin notre cause pour faire battre les cœurs.

 

 

 

 Quest-ce que le don en confiance ?

 

don confianceLe Don en Confiance est un organisme à but non lucratif créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales soucieuses de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Sa vocation est de promouvoir, à travers le label qu’il accorde à ses membres, une plus grande rigueur pour permettre le don en confiance. Dans cette optique, il a élaboré une Charte de déontologie pour les associations et fondations faisant appel public à la générosité.

Le label Don en Confiance est délivré par l’organisme du même nom qui veille à ce que les dons reçus par les associations soient bien utilisés.

 

Pour en savoir plus, accédez au site national en cliquant ici