Fédération Française de Cardiologie Bretagne

congres nationale apelIl s’est déroulé à Rennes au Centre des Congrès de Rennes Métropole du 1er au 3 juin 2018 sous le thème TRANSMETTRE .

La Fédération Française de Cardiologie Bretagne a animé le stand dont l’objectif a été de faire connaître et promouvoir les Parcours du Cœur Scolaires auprès de parents d’élèves fortement impliqués dans la vie des établissements scolaires.

Ce grand projet d’éducation à la santé a réuni ,cette année sur les départements du 22,35 et 56, 17500 élèves dans 71 villes et 135 établissements scolaires.

L’obtention de l’agrément national délivré par le Ministre de l’Education Nationale ,les nombreux partenariats établis au cours de ces dernières années ainsi que la participation active des adhérents des Clubs Cœur et Santé ont permis de favoriser ,cette année, une forte progression du nombre de participants .

Le stand (animé par P Lelong, B Caty ,F Paillard et J Lasne avec l’aide de Catherine Blanc, Chantal Villy ,Alain Le Guen, membres du club Cœur et Santé de Rennes) a connu un afflux de congressistes dès le premier jour.

L’intérêt manifesté et les demandes de renseignements pratiques font penser que ces participants peuvent être à l’origine de nouveaux Parcours du Cœur Scolaires dans leurs régions .

 

Illustration d’un Parcours du Cœur Scolaire par les élèves de la classe 3 PEP du Lycée Sacré Cœur de Saint-Brieuc