Fédération Française de Cardiologie Bretagne

Le Club  » Coeur et Santé » , au travers de ses membres, couvre bénévolement, des événements sportifs, tant au niveau de la sécurité que du ravitaillement. L’idée étant de prêter notre concours à d’autres associations et de pouvoir, se voir remettre des dons qui permettent à notre Club de pérenniser ses actions auprès des patients ayant eu un accident Cardio vasculaire et de leur famille.

Un Club comme le notre vibre et vit aussi, grâce à ses bénévoles.

23  de nos adhérents étaient bénévoles, moi y compris pour une course de nuit : La Corrida de Paimpol le samedi 23 novembre. 5 iéme participation.
Cette année, elle a battu tous les records et devient un événement Paimpolais incontournable.
Les bénévoles étaient postés à différents points stratégiques de la ville comme beaucoup d’autres bénévoles, afin d’assurer la sécurité des coureurs.

Sans leur bonne volonté et leur dévouement , nous n’aurions pas la possibilité de toucher ces dons qui nous permettent de diminuer le coût des activités au sein du Club et d’offrir des formations, etc…

Superbe événement de nuit,  éclairé par les illuminations de Noël,  pour l’occasion , organisé par le Pays de Paimpol Athlétisme et les Bigorneaux coureurs du Goëlo.

Pour la première année une marchede 8,2 kma été organisée à 13h30 , 120participants.
Affluence record au niveau des enfants : Ecole d’Athlétisme  166 , 1km , Minimes et Benjamins,  156, 3,3 km, la moitié plus d’enfants que l’année dernière.

Est-ce que le bruit autour de notre projet prévention jeune, de début novembre aurait eu un impact sur le nombre d’inscrits, nous aimons à le croire..

Chaque année l’engouement est plus important et le nombre de coureurs exponentiel ! Que sera la Corrida 2020 ??

La ville a été fermée à la circulation à partir de 17h45 pour la sécurité des coureurs.

La première course des enfants s’est élancée à 18h.

Et pour finir, la Corrida de 9,9 km des adultes qui sont partis au coup de pistolet à 19h. 3 boucles de 3,3 km , dans cette belle ville de Paimpol, illuminée pour la circonstance.

908 inscrits. 200 inscriptions de plus que l’année dernière.


Une de nos APA ( professionnelle des Activités Physiques Adaptées ) du Ssr Cardio, Lucile , a fait la boucle de 9,9 km , encouragée par tous nos bénévoles sur le parcours.

Une foule très nombreuse , se pressait  sur le parcours pour encourager les coureurs. Le temps a été plutôt clément à notre grand bonheur!

Durant la course, nous avons pu présenter au micro, notre  Club , ses activités et ses missions, notamment de prévention.

J’ai pu également dire ma joie de voir autant d’enfants participer à cette course de nuit. Belle jeunesse sportive, adulte en bonne santé en devenir.

 Cette  »fête du sport  »et le nombre de participants chaque année plus important, nous incite, nous satellite de la Fédération de Cardiologie Française, à apporter notre concours à cette initiative qui prône le sport de 6 à 77 ans et plus….

Nous sommes pour la 5iéme année, seule association à recevoir un don d’un euro pour chaque coureur engagé.

Nous tenons à remercier au nom du Club,  les organisateurs, les coureurs et tous les protagonistes de l’événement.