Fédération Française de Cardiologie Bretagne

paimpol mon amour 1

Le samedi 15 février, notre journée d’animation sur la place duMartray, a débuté tôt, certains d'entre nous, attendaient à 8h30 lemont

paimpol mon amour 2

 

Dans le chalet,nous avons commencé à nous activer afin de mettre enplacenotrebuvette...quelques cordons bleus , avaient confectionnédes gâteaux pour accompagner nos  boissons chaudes.age du barnum qui devait servir à nos ateliers ( sportif, jeux, dessins et poèmes d'enfants) Les mêmes qui la veille avaient aidé àranger la salle des fêtes après le repas de St Valentin... Supers men !

Le Barnum monté, nous avons installé, Banner, Flammes,documentations de la Fédération, surtout de la prévention et notrematériel pour nos ateliers.

Le vent soufflait fort déjà, la sonorisation du Coeur de ville étanten panne, les services techniques, nous ont proposé une petite sonomobile et un micro, elle est tombée en panne deux fois et quand ellea fonctionné , nous peinions à nous faire entendre car le vent montaiten puissance et la sono , ne portait pas loin.

Puis très vite, ''autant en emporte le vent'', nous avons dû plier bagages et faire démonter le Barnum, forts déçus mais cela devenaitdangereux pour le public et pour nous- mêmes.

Nos bannersont été déchirés, tordus par le vent. Seules nos flammes aux couleurs de la Fédération ont résisté aux éléments.

Nos ateliers prévus, ont été abandonnés, faute de Barnum. Lasonorisation ayant peu de portée nous avons eu du mal à être entendudu public éloigné. Dommage !...

Mais ...Il y a eu de la richesse dans tout cela !

Une jeune femme est venue à moi samedi dans la matinée et nous aremercié d’être présents, de faire passer un message en termes de prévention et de suivi des maladies Cardiovasculaires

Son jeune fils, né avec une cardiopathie congénitale, en était à sa 4 ème opérations à cœur ouvert. L'échange que nous avons eu, a étaittrès émouvant !

Rien que pour cela et quelques autres belles rencontres, que chacund'entre nous a pu faire, les échanges ont été enrichissants. Cettejournée valait la peine d’être vécue et notre présence sur la place du Martray a été une belle opportunité.

Quelqu'un a même dit gentiment que nous faisions acte de civisme.

Malgré les éléments, le froid, un temps couvert, notre très bellemarche, en forme de cœur d'environ 4km a été suivie par 17 adultes,deux petites filles et un joli petit chien.

De belles personnes sur cette marche, de beaux échanges et unencadrement de choix, 6 personnes de notre Club, habituées à encadrernos marches.

La pluie a commencé à tomber à leur retour sur la place etchacun a pu goûter dans la joie et la bonne humeur des boissons chaudes et des douceurs…un beau réconfort dans le froid et l'humidité.

 

 

paimpol mon amour 3Cette journée a été,certes difficile, avec des éléments contrenous, prévisibles en février. Il a fallu composer mais nous l'avons tous vécu avec le sourire, en acceptant, le vent, la pluie car ceque nous avons ressenti, dans notre équipe de bénévoles et au traversdes personnes rencontrées, a été exceptionnel.

Hier soir, le Clap de fin a retenti sur un dernier concert de NeilYoung, donné par mon ami Christophe '' Sunny Inside '‘ et son groupede musiciens '' Never Too Young '‘ et Loisolunaire au chant.

Clap de fin également, par le président du Festival, Amaury Collierqui a tenu à remercier ses partenaires et les personnes de sonorganisation qui ont œuvré, chacune dans leur spécialité afin que ceFestival soit un succès.

Ce Festival a porté haut les couleurs du Coeur... de Paimpol et del'Amour… Cinéma, repas de St Valentin avec un spectacle magique (plus de 220 personnes) et ses concerts auxquels j'ai assisté ..trèsdiversifiés, chaque fois excellents et  beaucoup d'émotion..

Superbe organisation qui m’a, je dois le dire, '' bluffée '' carelle ne partait de rien, nous avons commencé l'aventure avec eux, dèsle début ...Cela n’a pas toujours été simple, parfois des incompréhensions ! Maisle résultat est là !!! …

Notre Club a été présent, en tant que bénévoles pour diverses actions ...un peu d’entre-aide ne fait pas de mal, c’est cela le partage !

Et pour notre animation, malheureusement tronquée du 15 février je suis ravie d’avoir pu  proposer à Amaury , mon ami ChristopheLorgouilloux dit '' Sunny Inside'' pour faire une première partie deconcert..

 

 

paimpol mon amour 4

Le samedi soir du William Sheller, un très beau moment intimiste, avecun pianiste de choix, une superbe sonorisation et ne parlons pas deslumières. Devant un public nombreux, il a fallu rajouter deschaises…

Dimanche en fin d'après-midi, du Neil Young avec ses musiciens etLoisolunaire au chant , ce qui a mis le mot fin, en musique, à cesuperbe Festival..

Il n'a pas eu qu'eux sur scène bien sûr et tout était de grandequalité, pour un public nombreux et participatif...

Merci aux artistes qui ont mis des notes chaudes sur les mots Cœur, Amour et partage durant ces quelques jours.

Merci aux bénévoles qui étaient avec nous, pour ce 15 février trèsperturbé … Une belle équipe soudée.

Jean-Yves Humbert qui a assisté au concert, hier soir, après le Clapde fin, a prêté, de nouveau, son concours afin de ranger la salle desfêtes avec les autres bénévoles présents. Il n’en a jamais fini !!!..

Merci et bravo aux organisateurs de ce Festival.

Le Club Cœur et santé de Paimpol, remercie également les journalistesqui se sont fait l’écho , avant le Festival de notre action au sein dece Festival ...

Amitiés à tous.

Michèle Conan Bault

Fédération de Cardiologie-Bretagne

Responsable du Club '' Coeur et santé '' de Paimpol

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : http://coeur-sante-paimpol.org/