Fédération Française de Cardiologie Bretagne

Nos partenaires dans la région

 ARS bretagne

Agence régionale de la Santé Bretagne

L’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité. Son organisation s’appuie sur le projet régional de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des acteurs, dans un souci d’efficacité et de transparence.

Son champ d'intervention propose ainsi une approche globale, cohérente et transversale de la santé. Il couvre tous les domaines de la santé publique : la prévention, la promotion de la santé, la veille et sécurité sanitaire, l'organisation de l'offre de soins en ville, en établissement de santé et dans les structures médico-sociales. L’ARS Bretagne dispose de délégations départementales dans chacun des départements bretons. Cette organisation ancrée dans les territoires assure une action au plus près des besoins de la population.

Ouverte début avril 2010, l’ARS Bretagne met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace. Elle est la clef de voûte de la nouvelle organisation prévue par la Loi "Hôpital Patients Santé Territoires" du 21 juillet 2009 (article 118). Elle est dirigée par Olivier de Cadeville, Directeur général nommé en Conseil des Ministres.

 ligue cancer

 La Ligue contre le cancer en Ille et Vilaine

Près de chez vous, les Comités départementaux de la Ligue relayent tout ou partie des actions de l’association (actions auprès des personnes malades et de leurs proches, prévention, information et promotion des dépistages, financement de la recherche en cancérologie). Pour contacter le Comité départemental d'Ille et Vilaine, retrouvez ses coordonnées téléphoniques, postales et e-mail dans le bloc CONTACT.

 mutualite bretagne

 

Mutualité Française Bretagne

La Mutualité Française Bretagne (Mfb), union régionale de la Mutualité Française en Bretagne,mène toute son action en relation étroite avec l’ensemble des acteurs mutualistes du territoire
qu’ils relèvent des mutuelles santé ou des unions gestionnaires de services de soins et d’accompagnement mutualistes.

La Mfb rassemble et représente plus de 194 mutuelles protégeant 1 800 000 personnes en Bretagne, soit près de 2 bretons sur 3. Ces mutuelles proposent, tout au long de la vie et sans discrimination, des prestations d’assurance complémentaire santé et de prévoyance à tous les publics et notamment les plus fragilisés.

La politique de prévention et de promotion de la santé de la Mfb tend à préserver le capital santé des individus et à améliorer la qualité de vie de tous, dans une logique de santé publique.

Concrètement en 2015 se sont près de 380 actions sur le territoire breton (conférences, ateliers,
groupes d’information et d’échanges, formations, animations de réseaux…).

www.bretagne.mutualite.fr

 ahnet

 

Association ANHET Bretagne

L'association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales Informe le public, le corps médical et les autorités sanitaires et sociales, de façon à diffuser l’état des connaissances scientifiques et médicales sur l'hypercholestérolémie, à faciliter et améliorer le diagnostic et à faire connaître et reconnaître cette maladie génétique.

www.anhet.fr

 maison nutrition sante

 

Maison de la nutrition, du diabète et du risque vasculaire

La maison de la nutrition a souhaité évoluer vers un axe plus préventif afin de tenter de lutter contre l'apparition de toutes les pathologies en lien avec la nutrition et l'activité physique.

http://www.maisondudiabete35.fr/

Présent dans les annuaires santé :

Annuaire des associations - Santé et maladie

 

les autres antennes régionales :

Fédération Française de Cardiologie Languedoc Roussillon

Fédération Française de Cardiologie Nord - Pas de Calais